Le virus ne se transmet pas facilement d’une personne à l’autre, mais…

Le virus ne se transmet pas facilement d’une personne à l’autre, mais…

Écoutez cet article

Le Canada a peur de la variole

L’Agence de la santé publique du Canada a publié un communiqué tard mercredi soir indiquant qu’elle était au courant de certains cas de variole en Europe et surveillait la situation et a ajouté qu’aucun cas n’avait été signalé jusqu’à présent.

Le virus de la variole qui sévit dans la majeure partie de l’Afrique de l’Ouest et du Centre est une infection virale rare semblable à la varicelle bien qu’elle soit plus modérée.

Le nombre de cas en Afrique de l’Ouest a augmenté au cours de la dernière décennie depuis qu’il a été enregistré pour la première fois en République démocratique du Congo dans les années 1970. Non seulement de la fièvre, mais aussi une éruption cutanée, ce sont les symptômes qui commencent sur le visage et se propage dans tout le corps.

Le virus ne se transmet pas facilement d’un individu à un autre

En effet, le virus ne se transmet pas facilement d’un individu à un autre, a déclaré L’agence du Massachusetts, mais peut se propager par contact avec des fluides corporels, tels que la salive ou des plaies ou des gouttelettes respiratoires après un contact personnel prolongé.

Il a dit qu’il n’y avait aucun cas confirmé de variole aux États-Unis cette année. Le Texas et le Maryland ont chacun rapporté un quart de 2021 après un voyage au Nigeria.

Le Royaume-Uni a trouvé six cas supplémentaires au Royaume-Uni depuis qu’il a signalé le premier cas le 7 mai.

Santé