Les principes fondamentaux des relations interpersonnelles

Les principes fondamentaux des relations interpersonnelles

Écoutez cet article

Dieu planta dans le cœur de chaque membre de la race humaine une sorte de code génétique sans lequel nul, homme ou femme, ne peut se développer pleinement. C’est le code des relations interpersonnelles, le contact physique et émotionnel avec ceux qui font partie de notre monde.

Ce code génétique se compose de trois principes de base

Vous avez été créé pour des relations avec Dieu, avec autrui, et avec vous-même. Chacune de ces relations est importante en soi et en même temps, elles sont toutes intégrées ensemble. Si l’une de ces sphères de relation fait défaut, toutes les autres en souffrent.

Vous avez été créé avec la capacité de choisir. Bien que les circonstances et d’autres personnes affectent nos décisions, la vérité est que vous avez la décision finale de vos actions dans chaque situation de la vie. Pour cette raison, ne dites jamais : “Je n’ai pas d’autre alternative.” En matière de relations personnelles, il y a généralement d’autres alternatives.

Un facteur important dans le développement du caractère

Vous avez été créé pour assumer la responsabilité de vos actions. Il est toujours plus facile de blâmer autrui quand les relations interpersonnelles marchent mal, mais un facteur important dans le développement du caractère est de reconnaître ses erreurs et d’en tirer des leçons salutaires. Qui n’apprend pas de ses erreurs est condamné à les répéter.

Actualités Bon à savoir