Pourquoi il ne faut jamais aller au lit en colère ?

Pourquoi il ne faut jamais aller au lit en colère ?

Écoutez cet article

Nous n’irons jamais au lit en colère

La colère et l’amertume peuvent détruire un mariage. Le fait de nourrir un ressentiment représente une grande dépense d’énergie, et cela ne vous en laisse plus beaucoup pour entretenir votre relation de couple. La colère est l’ennemi de l’intimité. Elle consume le cœur, ne laissant plus de place pour l’amour et la joie.

Il est bien préférable de s’efforcer de résoudre les conflits et d’apprendre à pardonner rapidement ! Entretenir un sentiment de rancune est bien moins satisfaisant que d’entretenir la flamme de l’amour.

Elles sont toutes dignes d’intérêt

Si vous laissez les problèmes non résolus se mettre entre vous et votre conjoint, ces problèmes vous sépareront. Vous n’en arriverez peut-être pas au divorce ou à la séparation légale, mais vous mènerez des vies séparées. Vous continuerez peut-être à vivre sous le même toit, mais sans intimité authentique.

Il est plus constructif de s’engager à résoudre les conflits de façon régulière. Faites en sorte que les problèmes ne n’accumulent pas. Traitez-les les uns après les autres. Vous ne savez peut-être pas comment procéder pour résoudre vos problèmes. Si c’est le cas, faites en sorte d’apprendre à le faire. Il existe un grand nombre de méthodes utiles permettant de résoudre les conflits conjugaux. Elles sont toutes dignes d’intérêt. Choisissez-en une, découvrez les procédés proposés et engagez-vous à les utiliser dans votre couple.

Bon à savoir Santé