Pourquoi les couples heureux en mariage doivent agir comme de bons amis ?

Pourquoi les couples heureux en mariage doivent agir comme de bons amis ?

Écoutez cet article

Deux simples vérités

Les couples heureux en mariage agissent comme de bons amis et les couples heureux en mariage gèrent leurs conflits de manière cordiale et positive.

Nous voulons concentrer notre attention sur ce dernier point. Les vérités qui suivent sont parmi les plus simples et en même temps les plus fondamentales, on peut trouver si utiles pour gérer efficacement les conflits conjugaux.

1. La majorité des conflits n’ont aucune solution: Nous ne faisons pas ici allusion à des mésententes du quotidien, triviales et sans importance : comme dormir avec la fenêtre ouverte ou fermée, maintenir relever ou abaissé le couvercle de la toilette, faire un roulement pour surveiller les enfants.

2. Personne n’a toute la raison: Pour se battre, il faut au moins deux protagonistes qui s’affrontent et, dans le cas du mariage, la dynamique des relations est si complexe qu’il est très difficile de déterminer quelle est la cause de certains conflits en particulier.

3. L’acceptation vient d’abord; puis suit le changement: Si vous désirez que votre conjoint change une habitude, ou une attitude qui crée des conflits dans votre union, démontrez-lui d’abord que vous l’acceptez tel qu’il (elle) est.

4. Partager le pouvoir a ses bénéfices: Il se peut que la question du partage du pouvoir ne fonctionne pas dans certains aspects de la vie, mais quand il s’agit du mariage, il semble qu’il vaille la peine de le faire.

5. Le pouvoir du positif (ou du négatif ?): L’une des découvertes les plus surprenantes des époux sont celle de « la proportion magique » qui distingue les couples heureux des couples malheureux.

Bon à savoir Santé