Un juge fédéral a bloqué la tentative de Biden de lever les restrictions de migration du titre 42

Un juge fédéral a bloqué la tentative de Biden de lever les restrictions de migration du titre 42

Écoutez cet article

Un juge fédéral a statué qu’une loi de santé publique entrée en vigueur au début de la pandémie de COVID-19 doit rester en vigueur. Cette loi permet au gouvernement américain d’empêcher les migrants arrivant à la frontière du pays de partager avec le Mexique pour demander l’autorisation d’entrer dans le pays – parmi lesquels des demandeurs d’asile.

Que dit le juge ?

Le juge Robert Summerhays de Louisiane a été dirigé par 24 États dirigés par les républicains qui ont chargé le gouvernement fédéral d’exiger que l’État maintienne la loi en place. Il dit que les États montrent qu’une “menace ou possibilité de dommage importante” existe dans le pays si la loi est abrogée.

« Le dossier judiciaire contient des preuves à l’appui des positions de ces États, car traverser une augmentation du nombre de personnes traversant la frontière augmentera le montant qu’ils doivent dépenser pour les soins de santé et les services d’éducation », a écrit le juge Summerhays. “Ces coûts ne seront jamais récupérés.

Que dit le Biden ?

La décision du juge signifie que le titre 42 ne se terminera pas lundi. L’administration Biden peut faire appel de la décision, mais la Cour d’appel du 5e circuit, qui a entendu le procès en Louisiane, s’est déjà prononcée contre l’administration à plusieurs reprises.

Qu’est-ce que le titre 42 ?

Le titre 42 est une loi de santé publique datée de 1944 qui autorise le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux à mettre en œuvre des mesures pour prévenir la propagation de maladies contagieuses de l’étranger vers les États-Unis.

Actualités Politique